L’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco organisent une nouvelle semaine des Rendez-vous de la retraite du 23 au 29 mars 2024. Cette année, pour la première fois, la MSA se joint à l’événement pour offrir des rendez-vous à ses adhérents. Plus d’un millier de conseillers retraite se mobilisent tout au long de la semaine pour proposer 50 000 entretiens en France métropolitaine et dans les DROM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, et La Réunion). En complément, des événements en ligne auront lieu toute la semaine.
>> Inscriptions à partir du 29 février depuis le site rdv-retraite.fr.
Retraite : des conseillers mobilisés pour apporter des réponses personnalisées aux actifs
Venez rencontrer cette structure à l’occasion du Festival SilverEco Bien-Vieillir
Palais des Festivals de Cannes / 16 et 17 Septembre 2024
> Je souhaite participer / Je demande mon Pass d’Accès
Evènement réservé aux professionnels – nombre de places limité
Les Rendez-vous de la retraite constituent une occasion privilégiée de trouver de l’information inter-régimes pour les actifs. Le site rdv-retraite.fr, fruit d’une collaboration entre l’Agirc-Arrco, l’Assurance retraite et, cette année, la MSA, regorge d’informations et de conseils pour appréhender les différentes étapes de préparation à la retraite, adopter de bonnes pratiques tout au long de sa carrière, et se familiariser avec les outils d’aide à la décision fournis gratuitement par les régimes de retraite.
L’occasion d’échanger facilement et gratuitement avec un conseiller retraite
Les interrogations des actifs sont nombreuses et propres à chacun. Quelle que soit sa situation, les Rendez-vous de la retraite sont l’occasion d’échanger facilement et gratuitement avec un conseiller retraite pour obtenir des conseils personnalisés en fonction de son parcours professionnel et personnel, ajuster ses choix de carrière et préparer son départ.
À distance ou en agence, des entretiens individuels pour anticiper sa retraite
Du samedi 23 au vendredi 29 mars, 50 000 entretiens seront proposés.
Deux formats de rendez-vous sont disponibles : par téléphone ou dans l’un des 680 points d’information retraite répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain et dans les DROM (Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion).
Les assurés seront accueillis le samedi de 9h à 18h et du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. La MSA propose également à ses adhérents 5 000 rendez-vous ; ces entretiens à destination des exploitants et des salariés agricoles pourront également se faire à distance ou dans l’un des points d’accueil de la MSA, du lundi 25 au vendredi 29 mars.
L’événement se déroulera aussi en ligne sur le site rdv-retraite.fr. Au programme tout au long de la semaine : des tchats, des webinaires et de l’information pratique pour préparer sa future retraite.
« La semaine des Rendez-vous de la retraite est un temps fort, plébiscité par nos concitoyens, qui réenchante les services de proximité. Accueillir, conseiller, renseigner, rassurer : c’est le cœur de métier des équipes de l’Assurance retraite. Nous sommes très heureux de nous associer une nouvelle fois à celles de l’Agirc-Arrco, et cette année de la MSA, pour offrir le meilleur accompagnement aux assurés. »
Renaud Villard, Directeur général de l’Assurance retraite
« Si les portes de notre réseau conseil retraite Agirc-Arrco sont ouvertes toute l’année, cette semaine des Rendez-vous de la retraite est un coup de projecteur sur l’accompagnement proposé aux assurés en matière de préparation à la retraite. Nous sommes heureux de mener cette 12e campagne nationale d’information et de sensibilisation à la préparation à la retraite avec nos collègues de l’Assurance retraite et d’accueillir pour la première fois nos collègues de la MSA. »
François-Xavier Selleret, Directeur général de l’Agirc-Arrco
« Au travers de la semaine des Rendez-vous de la retraite, la MSA démontre son savoir-faire en matière d’accompagnement de ses futurs retraités exploitants et salariés agricoles. Nous sommes convaincus de l’importance d’unir nos forces au sein de l’inter-régimes aux côtés de l’Assurance retraite et de l’Agirc-Arrco pour le bénéfice de nos assurés. »
François-Emmanuel Blanc, Directeur général de la MSA
Cet article a été publié par la Rédaction le