Dans le cadre de l’édition de son site Internet dédié aux coûts de rénovation et de création d’une salle de bain, prixsalledebain.co a réalisé une infographie sur les risques de chutes accidentelles.
Les chutes sont la première cause de décès chez les + de 65 ans et représente la deuxième cause de décès accidentels dans le monde.
81% des chutes de personnes âgées se produisent à domicile dont 46% dans la salle de bain. (Source: OMS, Invs – Inpes – Ministère de la santé). La salle de bain est un des lieux où les chutes sont les plus fréquentes. Les conséquences peuvent être très graves et à l’origine de nombreux décès.
Chez les + de 65 ans, 1/3 des personnes est victime d’une chute par an (soit plus de 2 millions de personnes)
Chaque année en France, près de 400 000 personnes âgées font une chute accidentelle nécessitant l’intervention des services d’urgence, parmi ces personnes, 6551 décès sont recensés chez les + de 65 ans.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Les fonds de baignoires sont très glissants pendant la douche….Mon épouse a fait une chute ce matin 28.01.2024….heureusement sans se blesser…..je l’ai retrouvée allongée sur le sol étant tombée sur le dos….seuls qq traumatismes mais, restant inconsciente plus d’une heure allongée sur son lit. Les baignoires à fond glissant devraient être interdites….