La première édition de la Paris Healthcare Week s’est tenue à Paris, Porte de Versailles les 24, 25 et 26 mai derniers. Anciennement Salons Santé Autonomie, sous sa nouvelle signature, cet évènement qui rassemble les professionnels de la santé et de l’autonomie a reçu 29 058 visiteurs en trois jours.
Réunissant cette année les salons historiques de la Fédération hospitalière de France (HopitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT), Intermeditech et le Salon Infirmier, il a permis d’offrir une vision globale, diversifiée et complète des solutions innovantes pour le système de santé.
La fréquentation de la Paris Healthcare Week en nette hausse
Les organisateurs de la Paris Healthcare Week se félicitent du succès rencontré par l’évènement qui se traduit par une hausse sensible de fréquentation du salon : 29 058 visiteurs dont 10 202 visiteurs pour le Salon Infirmier et 1 541 pour Intermeditech. Les 3 salons de la FHF – HIT, HopitalExpo, GerontHandicapExpo – ont attiré 17 315 visiteurs (dont 9,18% de visiteurs étrangers), soit 16,62% de plus que l’édition précédente.
« Pendant trois jours, cet événement a été à la fois un lieu majeur de réflexion sur l’organisation et l’avenir du système de soins mais aussi la vitrine des innovations qui vont bouleverser l’hôpital et le secteur médico-social. Enfin, à un an de l’élection présidentielle, la Paris Healthcare Week a fait figure de tribune politique pour de nombreuses personnalités venues présenter leurs propositions et rencontrer les professionnels du secteur », expliquent les organisateurs.
En 2016, l’accent a été mis sur l’innovation
Cette année La Paris Healthcare Week a particulièrement mis l’accent sur le volet « innovation » en consacrant une journée de conférences à la recherche et à l’innovation en santé, en remettant à 5 start-up les Trophées Hopital de Demain ou encore en mettant en place un village accueillant 16 start-up.
La Paris Healthcare Week souhaite s’imposer comme » la vitrine de toutes les nouveautés du secteur hospitalier et médico-social et traduit également la volonté du secteur de se montrer à la pointe de l’innovation. »
Rendez-vous l’an prochain les 16, 17 et 18 mai 2017 pour une nouvelle édition
Les dates de la prochaine édition du salon sont d’ores et déjà connues. Il se tiendra les 16, 17 et 18 mai 2017.
Cet article a été publié par la Rédaction le