Journée mondiale des solitudes : Les collaborateurs de la société Tunstall Vitaris se mobilisent pour lutter contre la solitude et l’isolement

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

Partager cet article

Le 23 janvier prochain a lieu la journée mondiale des solitudes initiée par l’association Astrée qui permet d’apporter un éclairage sur toutes les formes de solitudes, mais aussi de créer un élan de solidarité pour lutter contre ce fléau. 

logo tunstall vitaris journée mondiale des solitudes

En 2023, 12 % des Français vivaient en situation d’isolement total, et une personne sur trois disposait d’un seul réseau social ou n’en avait aucun. Par ailleurs, une personne interrogée sur cinq (21 %) déclarait se sentir régulièrement seule. Toutes les catégories de la population sont concernées, avec des répercussions sociales importantes : 83 % des personnes touchées par la solitude souffrent de problèmes de santé mentale.

Cette année encore, Tunstall Vitaris s’engage pleinement dans la Journée des Solitudes avec une mobilisation de l’ensemble de ses équipes. A l’occasion de cette journée, tous les collaborateurs, quels que soient leurs statuts ou postes, consacreront du temps à des actions visant à briser la solitude et renforcer le lien humain

journée mondiale des solitudes

Au-delà des appels habituels traités par la centrale d’écoute, des appels de réconfort seront réalisés lors de la journee mondiale des solitudes par des collaborateurs issus de tous les services. Ces interventions consisteront à prendre des nouvelles des bénéficiaires, partager des mots chaleureux, et offrir des instants de proximité et d’attention. Conversations amicales, réconfort après un incident comme une chute ou écoute bienveillante sont autant d’exemples de ces actions, qui concrétisent un engagement collectif pour lutter contre l’isolement. Par cette mobilisation, Tunstall Vitaris réaffirme que la solidarité demeure au cœur des valeurs de l’entreprise et que l’engagement pour le lien humain reste une priorité envers les bénéficiaires. 

Cette action de l’ensemble des collaborateurs vient renforcer les « appels de bienveillance », gérés toute l’année par les Anges Gardiens de Tunstall Vitaris, le service d’écoute disponible 24/7 avec déjà 2,5 millions d’appels traités par an. Ce service permet de prévenir une situation d’isolement, de détecter une situation de fragilité quelle qu’elle soit, ou d’identifier des besoins pour améliorer la qualité de vie.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *