Le 6 février 2017 à Bordeaux, AG2R La Mondiale a remis le 1er Prix des Trophées Régionaux de l’innovation sociale 2016 à l’Association Prendre Soin du Lien (APSL) pour La Mobil’Aînés. Cette marche en rolateur (déambulateur à roulettes) en binômes intergénérationnels encourage la mobilité des personnes âgées dans l’espace public. La distinction récompense une action solidaire et originale avec la remise d’un chèque de 12 000 € à l’Association.
Changer de regard sur la vieillesse et encourager la mobilité des aînés dans l’espace public
Favoriser le maintien de l’autonomie sociale des personnes âgées et aider les plus fragiles à se maintenir en bonne santé par une liberté de mouvement, tels sont les objectifs de l’Association Prendre Soin du Lien. La Mobil’Aînés est organisée en binômes, constitués d’une personne âgée se déplaçant en rolateur et d’un accompagnant de son choix.
L’Association peut faire appel à des bénévoles pour former ces binômes. Cette promenade est l’occasion de partager un moment convivial entre aidants et aidés.
La Mobil’ Aînés : appel à participations !
En 2016, la 1ère édition de La Mobil’Aînés avait réuni 75 binômes intergénérationnels, soit plus de 150 personnes de 7 à 101 ans. 18 établissements (résidences pour seniors autonomes ou EHPAD) étaient représentés. Fort de son succès, l’Association ambitionne de doubler le nombre de participants pour la 2e édition, le samedi 13 mai 2017.
Les inscriptions obligatoires sont ouvertes jusqu’au 8 mai auprès de l’Association ou via le site Bordeaux.fr (Mobil’Aînés).
Cet article a été publié par la Rédaction le