Génération Visio, 1e plateforme intergénérationnelle de visioconférences, revient sur son activité lancée en janvier 2021 et met en avant l’importance du digital pour les seniors.
Alors que 61% des plus de 60 ans utilisent internet pour maintenir le lien avec les proches, Génération Visio propose la 1e plateforme de visioconférences permettant aux seniors d’accéder en quelques clics à des visioconférences culturelles et de bien-être, en direct, et d’inviter un proche à partager l’activité à distance. Après plus d’un semestre d’activité, Génération Visio donne la parole à ses utilisateurs seniors pour parler de sa solution.
Le digital : un outil au service du lien social et du bien-vieillir
Avec 20 millions de personnes qui auront plus de 60 ans en 2030, la silver économie ne cesse de croître. Déjà 60% de nos seniors qui l’utilisaient en 2019, le digital se trouve plus que jamais au cœur de ce marché. La crise de la Covid 19 a renforcé l’importance du lien social, formidable accélérateur d’inclusion numérique. Fort de ces deux constats, Génération Visio adresse deux usages essentiels du numérique pour les seniors :
- un usage social, afin de garder le contact : 1 compte = 2 personnes connectées en même temps,
- un usage ludique et récréatif, pour se faire plaisir : des activité pour tous les goûts
Comment ça marche ? Génération Visio a créé la 1e plateforme permettant à chaque senior de partager avec un proche jusqu’à 9 activités culturelles ou de bien-être par semaine, à distance, pour seulement 12€/mois. Les ateliers digitaux permettent aux seniors de rester mobiles (Pilates, Yoga, Gym douce), conserver leur cerveau en éveil (conférences artistiques), être connecté à la société (conférences historiques et géographiques) et conserver du lien social et familial.
Cet article a été publié par la Rédaction le