Le Groupe Terrésens annonce la construction de sa première Copropriété Résidentielle de Tourisme. Au cœur d’une réserve naturelle à Comporta au Portugal, « La Réserve » proposera à de futurs acquéreurs des biens ainsi qu’un service de gestion.
Cet investissement permet par exemple aux retraités de bénéficier de la fiscalité avantageuse proposée par le Portugal aux résidents de nationalité étrangère.
Investir au Portugal, un atout sur le plan fiscal
Le Portugal propose aux ressortissants étrangers une fiscalité avantageuse. Un régime permet en effet, sous certaines conditions, d’établir sa résidence fiscale sur le territoire portugais à condition de ne pas y avoir résidé durant les 5 années précédentes et d’y séjourner pour une durée minimum de 6 mois par an.
Attribué pour une durée de 10 ans, ce statut permet aux retraités de ne pas être imposés sur leurs pensions comme c’est le cas en France.
Lire aussi : Palmarès 2017 des meilleures destinations pour prendre sa retraite
La Copropriété Résidentielle de Tourisme : un concept créé par Terresens
Le concept de Copropriété Résidentielle de Tourisme est né fin 2013 du constat que les propriétaires d’appartements dans des résidences secondaires de tourisme étaient frustrés de ne pas pouvoir profiter à leur convenance de leur investissement, leurs séjours étant limités en nombre de jours et à certaines périodes de l’année.
Terrésens a ainsi imaginé le concept de la Copropriété Résidentielle de Tourisme qui permet aux propriétaires de jouir selon leurs envies de leur résidence secondaire, sans être soumis aux obligations de gestion d’une résidence de tourisme habituelle, tout en bénéficiant de certains avantages fiscaux et de revenus locatifs.
My Second Home, filiale du Groupe Terrésens accompagne les propriétaires dans la gestion et assure la location des résidences.
Le resort « la Réserve »
Cet ensemble sera constitué de 148 logements répartis en 3 typologies différentes :
- Une résidence hôtelière composée de « T3 hôteliers » donnant la possibilité d’acquérir un T1 et un T2
pour en faire un T3. - Un village de pêcheurs avec des maisons de type T3, T4 et T5. Ces maisons disposeront chacune d’un bassin
sur un terrain d’une superficie moyenne de 400 m2. - Des villas de prestige allant du T4 au T5 (de 180 à 250 m2) qui seront chacune agrémentées d’une
grande piscine et d’un brasero. Les futurs propriétaires auront le choix entre deux styles de décoration,
authentique ou contemporaine.
En outre, « La Réserve »» proposera à ses résidents de nombreux services annexes : piscine, spa, terrain de sport, club enfants, restaurant-bar, superette, location de vélos électriques et navettes vers la plage. La livraison du projet est prévue pour le 4ème trimestre 2019.
Lire aussi : Revazul, une aide pour les retraités souhaitant investir ou s’installer au Portugal
Source : communiqué de presse
Cet article a été publié par la Rédaction le