Santech, société spécialisée dans l’édition de logiciels e-santé et référent en Ile-de- France des solutions digitales à destination des seniors, annonce à l’occasion du salon Silver Economy Expo la signature d’un contrat d’envergure.
La start-up a remporté l’adhésion et la confiance du GCS D-SISIF, porteur du projet PAERPA (Personnes Agées En Risque de Perte d’Autonomie) de l’ARS IDF.
Santech réalisera l’application LISA dans le cadre du projet PAERPA
Après deux ans de R&D et un accompagnement du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé (appel à projets « e-santé n°1 / Investissements d’Avenir»), Santech annonce en 2015 sa collaboration à l’un des projets majeurs de la Silver Economie : le projet PAERPA avec le GCS D-SISIF et l’ARS Ile-de-France.
Ce dispositif a pour objectif d’améliorer la prise en charge des personnes âgées en perte d’autonomie. En partant des besoins de la personne et de ses aidants, les différentes actions mises en œuvre visent à mieux coordonner les multiples intervenants. Pour répondre aux attentes de ce projet, Santech travaille sur la réalisation d’une application inédite, LISA, qui favorise l’organisation et la coordination du parcours de soins en Ile-de-France autour du patient, des professionnels et des structures d’aide à domicile.
Une start-up en plein développement
Fondée par une équipe de trois personnes très complémentaires et expérimentées dans le pilotage de projets technologiques, l’innovation d’usage et le développement de start-up innovantes. Santech emploie aujourd’hui 20 personnes. Pour faire face à tous les projets remportés récemment, l’entreprise recrute 10 ingénieurs et complète ainsi son pôle R&D.
« Nous enregistrons une forte croissance et un chiffre d’affaires prévisionnel 2015 de 850 000 euros. Une belle prouesse qui annonce également des résultats plus que prometteurs pour l’année 2016. Une importante levée de fonds est en préparation dans les mois à venir », annonce la start-up.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Intéressée par les nouveautés.