Aujourd’hui, l’incontinence reste taboue et sujette aux idées reçues, alors qu’elle touche plus de 3 millions de français. La société Génération Plume a conçu les sous-vêtements Filigrame, un produit éco-conçu pour mieux vivre ce qui est aujourd’hui perçu comme un véritable handicap quotidien, et qui touche toutes les tranches d’âge.
Un produit éco-conçu, pour garantir une vie sociale normale
Les sous-vêtements Filigrame ont été conçus pour allier confort et esthétisme. Au-delà des problèmes de santé qu’elle pose, l’incontinence a en effet un impact significatif sur la vie sociale des personnes qui en souffrent : la gêne éprouvée peut pousser à la honte et à l’isolement, et les fuites urinaires perturbent régulièrement l’emploi du temps des souffrants.
Filigrame propose donc des sous-vêtements invisibles et confortables pour retrouver sécurité et dignité. Ces derniers sont équipés d’une nacelle interne permettant d’y insérer les protections jetables normales. Ils peuvent être portés sans problème toute la journée, ce qui garantit à la personne de pouvoir gérer son emploi du temps en toute tranquillité au quotidien.
Filigrame est adapté pour tout type d’incontinence
Le principe anti-fuite a été breveté et les sous-vêtements Filigrame sont adaptés à tout type d’incontinence urinaire. Ils sont proposés en deux gammes de produits, pour les hommes et pour les femmes.
Pour son degré d’innovation, Filigrame a remporté la bourse Charles Foix et le Prix Coup de Coeur lors de la Nuit du Grand Âge et du Bien Vieillir 2014.
Les sous-vêtements Filigrame sont disponibles en vente sur le site www.filigrame.com et par les réseaux Sphère Santé. Ils seront bientôt disponibles en pharmacies et para-pharmacies.
Cet article a été publié par la Rédaction le